VEHICALL.COM: L'INCOMPARABLE COMPARATEUR D'ANNONCES DE LOCATIONS

VEHICALL vous facilitera la vie grâce au nouveau concept de la géolocalisation. En dépensant quelques minutes pour lire cette page, vous économiserez des heures de recherche sur Internet par ses possibilités révolutionnaires !

Ce site est un télétoposite (du grec tele=distance et topos=lieu). Il permet donc le calcul de la distance de tout bien, produit ou service proposé par rapport à tout point cliqué sur la carte. La précision de la géolocalisation est de +/- 8 mètres sur la Terre entière !

C'est aussi un moteur de recherche hyper rapide: jusqu'à 270'000 annonces sont analysées par seconde. Grâce au format des données et à nos algorithmes propriétaires, une simple clef USB de 1 GB peut en contenir plus de 17 millions !

Chaque annonce est enregistrée sous forme de nombres. Sans aucune traduction, elle peut être lue par les personnes en français, anglais ou toute autre langue dans le monde.

Pour la géolocalisation, afin de garantir une universalité géographique et linguistique totale, aucun nom de région, de localité ou de rue, aucun nom ou numéro de département ou de code postal n'est et ne doit être utilisé sur VEHICALL. Cliquer seulement sur la grande carte puis [SUITE] le moment venu. Ainsi plus de problèmes de saisie ou d'orthographe avec les noms propres, étrangers ou non.

Ce site est conçu pour une résolution de 800x600 ou plus. Avec la résolution minimale, maximiser la fenêtre de votre navigateur Web pour voir plus d'informations (touche F11 pour Windows).

VEHICALL est volontairement sans fioritures graphiques pour rester simple, rapide et accessible du monde entier quel que soit le matériel, le logiciel ou la vitesse de connexion. La mode rétro, les meubles rétros, les radios rétros existent toujours: pourquoi n'y aurait-il pas aussi des sites Web au look rétro offrant les performances et possibilités d'aujourd'hui ?

SVP, soutenez-nous: installez la bannière VEHICALL sur votre page, signalez ce site à vos ami(e)s, devenez sponsor !


TROUVER VOTRE PROCHAINE LOCATION EN QUELQUES SECONDES

Cliquer le bouton [Trouver des locations] dans le menu principal. Choisir le pays, l'île ou le territoire. Cliquer [SUITE] pour aller à la page de géolocalisation. Cliquer l'endroit choisi sur la carte, de plus en plus précisément, jusqu'à la précision voulue. Cliquer [SUITE] pour aller à la page de recherche. Modifier tout ou partie des critères et cliquer [>] pour voir les résultats.

Cliquer sur une plage, une attraction touristique, le milieu d'un lac ou le sommet d'une montagne pour trouver et comparer toutes les locations les plus proches.

Les frontières ne sont plus une limite: par exemple, après avoir choisi "France" comme pays, cliquer la ville de Bruxelles sur la carte pour trouver et comparer toutes les locations situées en France qui sont les plus proches de Bruxelles.

Dans la page de recherche, il suffit d'immobiliser le curseur sur un critère ou texte souligné pour avoir aussitôt sa description.

Pour affiner les résultats, il suffit de modifier un ou plusieurs critères de recherche et de recliquer [>].

Les locations trouvées s'affichent dans une liste, chacune occupant une seule ligne, avec les annonces les plus récentes au début. Ce qui est très pratique quand on recherche de nouvelles locations par rapport à celles trouvées lors d'une recherche faite un ou plusieurs jours auparavant.

[Distance] de 100 mètres à 9999 kilomètres: critère fixant la distance maximum par rapport au point cliqué sur la carte de toutes les locations à rechercher. Avec [Distance] = "9999", on peut effectuer la recherche d'un seul clic de souris dans tout un pays, une île ou un territoire quelle que soit sa taille, donc par exemple dans toute la Russie.

[Unité] en "km" (kilomètres) ou "mi" (miles): critère fixant l'unité pour l'affichage des distances. Les surfaces intérieure et extérieure seront affichées respectivement en "mètres carrés" ou en "square yards" selon l'unité de distance choisie.

[Premier jour], [Dernier jour]: critères fixant la période de location de toutes les locations à rechercher.

[Prix maximum] de 0 à 999999999999: critère fixant la limite à ne pas dépasser. Parfois le tarif total d'une location avec un nombre de couchages supérieur à celui choisi peut être plus intéressant.

[Devise] 145 à choix: critère fixant la devise à utiliser pour l'affichage du prix. Le change est fait automatiquement avec le dernier taux de clôture du jour précédent relevé à la Bourse de New York.

[Places] de 1 à 999: critère fixant le nombre minimum de places de couchages adultes pour la recherche.

[Type de bien + Durée imposée minimale de location] en fonction des locations disponibles: critère combinant la catégorie du bien et le temps minimum exigé de location. Chaque combinaison affichée implique qu'il y a au moins une location correspondante dans le pays, l'île ou le territoire choisi.

[En colocation], [En localité], [En montagne], [Proche lac], [Proche mer], [Avec meubles], [Avec piscine], [Avec parking] oui, non ou indifférent (par défaut): critères de sélection pour les locations à rechercher. Exemple pour le critère [En montagne]: recherche de toutes les locations en montagne ou pas avec "Indifférent", uniquement en montagne avec "Oui", uniquement en plaine avec "Non". Après avoir changé un ou plusieurs de ces critères, d'un clic sur [>] on peut trouver toutes les locations correspondantes.

Pour chaque location trouvée, afin de pouvoir se rendre facilement sur place, les coordonnées GPS en degrés décimaux de latitude et longitude sont affichées. En cliquant sur ces dernières, une carte zoomable s'affiche et montre précisément, par un cercle rouge, où se situe le bien à louer.

En cliquant sur la distance calculée de chaque location trouvée, les sponsors éventuels seront automatiquement triés par distances croissantes par rapport à la location en question.

En cliquant sur les autres données de chaque location trouvée (dates de début et de fin de la période tarifaire, prix total, nombre de lits, surfaces intérieure et extérieure, nombre de pièces), le site, le blog ou la page Web du loueur s'affiche ou, s'il n'a pas de vitrine sur le Web, son adresse email pour contact.


REFERENCER EN 5 MINUTES TOUTES VOS LOCATIONS GRATUITEMENT

Voici les biens que nous vous invitons à faire figurer gratuitement sur VEHICALL: tous les bateaux, camping-cars, mobil-homes ou bungalows, hôtels ou résidences de vacances, Bed & Breakfast ou chambres d'hôtes, gîtes ou refuges, studios ou appartements ou lofts, maisons ou villas ou grands chalets.

Cliquer le bouton [Référencer vos locations] dans le menu principal. Choisir le pays, l'île ou le territoire du bien à louer. Cliquer [SUITE] pour aller dans la page de géolocalisation. Cliquer de plus en plus précisément l'endroit exact où se trouve votre bien à louer sur la carte jusqu'au zoom maximum. Un bouton [SUITE] apparaîtra alors pour aller aux étapes permettant d'ajouter vos informations sur votre bien et vos tarifs.

Nul besoin d'inclure une description ou des photos, car un lien pointera directement sur votre site, blog ou page Web. La saisie est donc très facile et très rapide, grâce aux questions simples et précises auquelles vous répondez en cliquant. Et si vous n'avez pas de site, blog ou page Web, une simple adresse email suffira pour que vous puissiez être contacté(e) par vos futur(e)s locataires !

Comme expliqué après la confirmation de création réussie, vous serez invité(e) à rajouter des autres périodes tarifaires (ne pas en oublier !) pour le même type de bien avec la même ou une autre capacité, ou pour un autre type de bien, toujours au même endroit. Donc sans refaire de nouvelle géolocalisation et sans limite du nombre de périodes tarifaires.

Il faut moins de 3 minutes pour passer une annonce complète et moins de 30 secondes pour rajouter chaque période tarifaire.

Le plus simple et logique pour entrer vos périodes tarifaires, c'est chronologiquement et par dates croissantes !

Par exemple, voici comment saisir en 5 minutes un appartement loué à la semaine du samedi au samedi, avec différentes périodes tarifaires, durant tout le mois de juin, 2 semaines fin juillet, 2 semaines début août, tout le mois de septembre:

- Mettre pour période tarifaire: du 03-06-06 au 17-06-06, pour durée minimale: 1 semaine, pour prix total: 400
- Mettre pour période tarifaire: du 17-06-06 au 01-07-06, pour durée minimale: 1 semaine, pour prix total: 480
- Mettre pour période tarifaire: du 15-07-06 au 12-08-06, pour durée minimale: 1 semaine, pour prix total: 800
- Mettre pour période tarifaire: du 03-09-06 au 01-10-06, pour durée minimale: 1 semaine, pour prix total: 400

Des jours ou semaines plus tard, vous pourrez rajouter à tout moment une ou des périodes tarifaires pour un bien déjà référencé en cliquant simplement sur [Référencer vos locations] !


SPONSORISER CE SERVICE GRATUIT PAR VOTRE PUBLICITE GEOLOCALISEE

En tant que sponsor, votre publicité textuelle vantant votre ou vos produits ou services, quels qu'ils soient, apparaît automatiquement et en permanence dans la page de recherche de chaque internaute qui a cliqué sur la carte à moins de 100 km (par défaut en français) ou à moins de 100 miles (par défaut en anglais) de votre emplacement (cf [Découvrir la démonstration] dans le menu principal).

Votre publicité affichera aussi automatiquement votre distance exacte par rapport au point cliqué par l'internaute sur la carte, vos coordonnées GPS de latitude et longitude en degrés décimaux et une carte zoomable avec un cercle rouge indiquant votre emplacement précis afin de pouvoir s'y rendre facilement. Bien sûr un lien cliquable vers votre site Web sera disponible...

Vous pourrez créer et/ou modifier votre texte publicitaire à volonté et en self-service 24h/24 et 7j/7 !

Vous bénéficierez d'un rabais de 9% à 50% proportionnel au nombre de jours de parution (minimum 90, maximum 500).

60 jours gratuits vous seront offerts si la bannière VEHICALL figure sur votre site ou blog ou page Web...

Exemple: tarifs en euros pour la France (taux de change du 29 septembre 2009)

   Si la bannière VEHICALL est présente:                           Si la bannière VEHICALL est absente:
  90 jours =  12.99 (0.14 euro/jour)          90 jours =  38.98 (0.43 euro/jour)
 180 jours =  46.84 (0.26 euro/jour)         180 jours =  70.26 (0.39 euro/jour)
 365 jours =  92.19 (0.25 euro/jour)         365 jours = 110.32 (0.30 euro/jour)
 500 jours = 104.72 (0.21 euro/jour)         500 jours = 119.00 (0.24 euro/jour)

Votre période de publicité (et le coût correspondant) peuvent être choisis librement, au jour près, entre 90 jours et 500 jours !

Qui sont les sponsors ? Ils sont innombrables: en fait tous les fournisseurs de services, de biens, par exemple les commerçants, les hôtels, les restaurants, les régies ou les agences immobilières, les organisateurs de spectacles ou de festivals régionaux, les offices du tourisme, les lieux de divertissements et loisirs, les musées, les attractions pour touristes, etc. Et tous les propriétaires de locations désirant mettre leur bien en évidence grâce au message publicitaire. Bien souvent, UN SEUL CLIENT PAR MOIS, attiré par votre publicité géolocalisée, couvrira votre coût mensuel pour celle-ci...


Copyright 2004-2013 VEHICALL, Jules-Gottret 7, 1255 Veyrier, Genève, Suisse